Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Loisirs : DFFC - Vitry aux Loges
17
nov.
2017
2017-11-17T20:30:00+0100
2017-11-17T22:30:00+0100

Loisirs : DFFC - Vitry aux Loges

de 20h30 à 22h30

groupesCatégorie Loisirs


Résultat :

Loisirs : DFFC 5 1 Vitry-aux-Loges

C'était jour de retrouvailles à Donnery ce vendredi avec la venue de nos voisins et amis de Vitry aux Loges. Si nous apprécions tous les joueurs, nous avons eu plaisir à retrouver Micka B, Julien V, Gégé G, Vince A, Seb B ou encore Ousmane B qui a joué quelques matchs en seniors 1 et joue encore à Marcilly en Départementale 1. Un adversaire connu et corriace donc pour les vétérans du DFFC ce soir mais l'équipe présente (16 joueurs) a fière allure. Tout est possible.

Le match démarre très fort pour les noirs et orange. Bloc en place, pressing collectif, récupération haute, nous remontons (la pente et) le ballon rapidement et créons le danger. A la 20ème minute, nous ouvrons le score grace à Hirnano. Notre spécialiste des coups francs frappe sèchement, le ballon, dévié par le mur, prend le portier adverse à contre-pied. 2 minutes plus tard, nouvelle récupération haute. Jonnhy sert Jérémy, très en jambes, en profondeur. Celui-ci vient tranquillement marquer le 2ème but. Nos adversaires n'y sont plus. 25ème, boulette du libéro. Nouveau but de Jérémy. 30ème, boulette du gardien et c'est Kevin qui creuse l'écart. Vitry réagit juste après et leur 1ère frappe fini sur le poteau de Philippe jusque là peu inquiété.

4-0 aux citrons.

Le 1er quart d'heure de la seconde période est clairement mauvais. Nous jouons trop bas et perdons trop vite le ballon (ou l'inverse) et Vitry marque un superbe but suite à un centre et une magnifique reprise de volée en lucarne. Fin de la plaisanterie. Coach Jérôme effectue les derniers changements et l'équilibre revient. Sur une nouvelle frappe de Jérémy qui fini sur la barre, Julien rétabli l'écart. Il reste alors 20 minutes puis .................................................... plus rien ................... brouillard !!! Perdu sur mon aile gauche, je ne peux pas vous dire ce qu'il se passe sur le terrain. De temps en temps, nous avons vu le ballon arriver et l'avons renvoyé de là où il venait. Mich Franck stoppe des débats qui devenaient confus.

Très bon match des loisirs du DFFC qui valide un très bon début de saison (4 victoires, 4 défaites et 1 match nul). L'étoile du match ne peut échapper à Jérémy. Précis, incisif, efficace. Bravo !!! Bravo aussi à toute l'équipe qui brille par une grande rigueur dans son organisation. Quand tout le monde est à sa place c'est beaucoup plus simple.

Le match s'est à nouveau déroulé dans un très bon état d'esprit. Merci aux joueurs et aux arbitres (Jérôme, Franck et les 2 Carlos qui, bléssés, ont pris le drapeau).

La soirée s'est poursuivie dans la bonne humeur autour d'un déclicieux sauté de porc apprécié par, une nouvelle fois, plus de 20 fans de notre JM.

Rdv vendredi prochain à Neuville.

Jérôme C.


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

FACEBOOK

Calendrier