Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Loisirs : DFFC - Vennecy
01
déc.
2017
2017-12-01T20:30:00+0100
2017-12-01T22:30:00+0100

Loisirs : DFFC - Vennecy

de 20h30 à 22h30

groupesCatégorie Loisirs


Résultat :

Loisirs : DFFC 2 2 Vennecy

J'ai longtemps hésité ... Recto-verso, copier-coller ou Super Moit-Moit ??? Bref, il y a eu beacoup de similitudes entre les 2 mi-temps et entre nos derniers matchs.

Premier match de ce mois de décembre avec une première grande performance : 17 joueurs présents pour le DFFC. Une bonne idée puisque nos adversaires arrivent à 9. Mich Jérémy, Kéké Kévin et Janfi enfilent la chasuble. Le temps est froid et le terrain est légèrement gras suite aux récentes chutes de neige.

Comme il y a 2 semaines face à Vitry et comme la semaine dernière à Neuville, nous faisons un très bon début de match. Les joueurs sont en mouvement, les passes appuyées, les prises de risque judicieuses. Nous sommes dangereux. En face à face avec le gardien, Jérémy ouvre le score à la 15ème, Hirnane échoue à la 20ème et Jérémy double la mise à la 25ème. Durant cette première demi-heure, notre défense est peu inquiétée. Le dernier quart d'heure sera équilibré.

2-0 aux citrons ... mais vite vite, on reprend, ça caille !!!

Comme il y a 15 jours, notre entame de seconde période est totalement nulle. Nos milieux et nos attaquants sont sur les talons, les pertes de balle sont très rapides, trop rapides et le jeu revient invariablement sur notre but. Philippe multiplie les arrêts mais ne peut rien sur une reprise de volée des 20 mètres qui fini à ras de son poteau et sur un autre tir lointain dévié bêtement par un de nos défenseurs. Gros coup de gueule de coach Jérôme. Selon certains celui-ci sera salvateur car nous étions clairement en train de couler. Le dernier quart d'heure sera équilibré. Nous aurions même pu l'emporter sur corner mais hélas Mich Franck, dont l'envie doit servir d'exemple à tous, rate de peu le cadre.

Score de parité logique où chaque équipe a eu sa période et où les 2 mi-temps se sont étrangement ressemblées. Nouvelle bonne performance du groupe qui arrive à la trêve avec un bilan positif : 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites pour un goalaverage de +1. Nous nous demandions qui était le meilleur buteur. Je pense que c'est Jérémy et que c'est aussi lui le meilleur joueur depuis le début de la saison et enfin celui qui a le plus progressé. Son jeu est plus simple, plus pragmatique et nous met toujours dans le sens du but. L'étoile du match revient toutefois à Janfi qui a joué 1 mi-temps en noir (2-0) et 1 mi-temps en jaune (2-0).

C'est devenu une habitude mais cela reste très important de le souligner : un match bien arbitré (merci au grand Lolo) et joué dans un excellent état d'esprit.

Retour à Fay pour un poulet façon grand-mère. Avec JM aussi les vendredis se suivent et se ressemblent et c'est plus qu'appréciable.

Petite pause foot vendredi prochain puisque nous serons à la P'tite Tablée à Fay pour notre traditionnel repas de Noël. JM fêtera d'ailleurs ses ...

Jérôme C.


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

FACEBOOK

Calendrier