Bienvenue sur le site officiel de l'ESLF !


Passés
SENIORS 1 : DFFC 1 - BONNY S/L CI

SENIORS 1 : DFFC 1 - BONNY S/L CI

Le 29 avril 2018

de 15h à 17h30

Seniors 1 : DFFC 1
2
-
1
Bonny/Loire

Compte-rendu

Victoire importante des Seniors1 Face à Bonny/Loire 2-1

Dans l'optique de sécuriser le maintien le match de ce dimanche et celui de Mardi s'avèrent importants.

Ce dimanche nous recevions Bonny/loire  3iem au classement et qui pouvait encore prétendre à la montée!...

Dans la continuité de ce que l'équipe propose depuis un mois nous entamons le match avec de bonnes intentions.Malheureusement nous manquons de justesse technique dans la dernière passe souvent trop longue sur une pelouse humide et déjà rapide!...

Nos adversaires petit à petit se montrent plus dangereux et sur un contre magistrale nous donnent un premier frisson sur un centre qui traverse devant notre but sans pouvoir etre repris!...

Guillaume L omniprésent et Baptiste  dans l'entre jeu orchestrent nos différentes attaques .Sur l'une d'entre elle Sullivan H du bout du pied bute sur le gardien qui le fauche dans la surface!...L'arbitre ne bronche pas.

C'est finalement Rico sur un ballon renvoyé par la défense de Bonny qui des 25 mètres déclenche une frappe magistrale qui lobe le gardien et finie au fond  1-0 39iem.

Hélas notre joie n'est que de courte durée et Bonny profite de notre temps faible sur ces dernières minutes pour revenir à notre hauteur juste avant la pause.L'arrière gauche des rouges profite d'un manque d'opposition sur son coté pour se retrouver dans notre surface et battre Mathia d'une belle frappe croisée.1-1 score à la pause.

Nous reprenons la seconde période avec l'intention de réhausser notre niveau de jeu afin de rivaliser avec nos adversaires qui montrent  quelques  belles phases de jeu.Heureusement notre défense autour de Antoine R et Armand C se montre efficace.

A la 70iem sur un coup franc des 40 mètres de Baptiste (pas trop mal tiré cette fois!..) Noé de la tete dévie le ballon juste ce qu'il faut dans le but.L'arbitre indique le rond central ......avant de se raviser et donner une faute peu évidente sur le gardien.

Dans la continuité sur un nouveau coup franc cette fois coté droit de Baptiste le gardien dévie du bout des doigts sur la barre...

A la fois frustré mais confiant que nous poussons pour déjouer le destin .C'est à ce moment (80 iem minutes ) que Seb P tout juste rentré en scène touche le Graal!Babouch bien servi par Noé déborde coté gauche et ajuste un centre en retrait parfait pour Seb P qui à point nommé expédie du plat du pied son premier ballon au fond des filets!...2-1.Nous conserverons avec vaillance ce score jusqu'au coup de sifflet final !...

Merci au trio arbitral pour sa prestation dans le bon esprit que les deux équipes ont su mettre dans ce match disputé.

Comme à mon habitude je décerne une étoile du match pour mettre en valeur la bonne prestation d'un ou plusieurs joueurs.Ce dimanche et dans la continuité de ce qu'il réalise depuis plusieurs semaines Armand mérite la lumière!...mais l'ensemble de l'équipe est à récompenser pour sa prestation collective.

Bruno C

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.